Avis : Méfiez-vous des véhicules Américain qui pourraient être endommagés par l’inondation

Avant d'importer

Avant d'importer un véhicule des États-Unis, vous devriez comprendre chaque étape du processus d'importation :

Admissibilité du véhicule

Déterminez si le véhicule que vous voudriez acheter peut être importé au Canada.

Historique du statut du véhicule

Si un véhicule a subi des dommages sévères et a été attribué un statut ‘perte totale’ (de récupération) ou ‘non-réparable’ par les assureurs, ce statut (en Anglais ‘brand’) sera ajouté à son dossier. Ce statut demeurera dans l'historique permanent du véhicule et pourra avoir un effet sur la possibilité d'immatriculer le véhicule au Canada. Le Registraire des Véhicules Importés (RVI) met ce statut, attribué aux États-Unis, à la disposition des provinces et territoires du Canada. Il est fortement recommandé de vérifier l'historique du statut du véhicule grâce à des moteurs de recherche commerciaux à partir du Numéro d’Identification du Véhicule (NIV), avant d'acheter un véhicule aux États-Unis ou d'essayer de l'importer au Canada.

Exigences en matière de modification et d'inspection

Il faudra peut-être modifier certains véhicules pour les rendre conformes aux normes de sécurité des véhicules automobiles de Transports Canada. Déterminez quelles modifications seront peut-être nécessaires à votre véhicule avant de l'importer.

Attestation d'absence de rappel

Tous les véhicules importés au Canada doivent faire l'objet d'une attestation d'absence de rappel. Renseignez-vous sur les documents nécessaires pour obtenir la lettre d'attestation d'absence de rappel pour votre véhicule.

Véhicules non soumis au RVI

Prenez connaissance des critères d'exemption et déterminez s'ils s'appliquent à votre véhicule.

Considérations monétaires

Renseignez-vous sur le coût des droits, des taxes de vente provinciale et fédérale, des permis temporaires, des assurances temporaires et des exigences provinciales d'immatriculation avant d'importer un véhicule.

Liste de vérification à l’intention des importateurs

Servez-vous de la Liste de vérification à l’intention des importateurs pour vous aider à établir et imprimer une liste de vérification que vous pourrez consulter tout au long du processus d'importation.



© 2009 Registraire des véhicules importés. Tous droits réservés.