Importer un véhicule

Si vous songez à importer un véhicule des États-Unis, vous devriez d'abord comprendre les trois étapes suivantes, les principales du processus :

1. Avant d'importer

  • Avant d'acheter, renseignez-vous sur le programme du Registraire des Véhicules Importés (RVI), sur l'admissibilité du véhicule, les véhicules non soumis au RVI, l'attestation d’absence de rappel, les exigences en matière de modifications, le statut du véhicule et les exigences d'Environnement Canada.

2. À la frontière

  • Comprenez vos obligations pour vous présenter à la douane des É.-U. et à l’Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC), et pour vous inscrire au programme du RVI.

3. Une fois le véhicule au Canada

  • Effectuez les modifications au véhicule, passez l'inspection du RVI et contactez les organismes d'immatriculation des provinces et territoires pour obtenir de l'information sur les formalités d'immatriculation.

Servez-vous de la Liste de vérification à l’intention des importateurs pour vous aider à établir et imprimer une liste de vérification que vous pourrez consulter tout au long du processus d'importation.

Remarque importante : Ce site web ne porte que des informations concernant l’importation permanente au Canada des véhicules fabriqués aux normes des États-Unis et vendus sur le marché des États-Unis. En ce qui concerne l’importation de véhicules fabriqués aux normes autres que les États-Unis, visitez le site web de Transports Canada et le site Web d'Environnement Canada pour obtenir d'information concernant la législation sur les émissions et les règlements canadiens.


© 2009 Registraire des véhicules importés. Tous droits réservés.