Avis : Méfiez-vous des véhicules Américain qui pourraient être endommagés par l’inondation

Inspection du RVI

C’est la responsabilité de l’importateur de passer l’Inspection du Registraire des Véhicules Importés (RVI) en dedans de 45 jours (1 an pour les véhicules récupérés) de la date d’importation. Toutes les modifications nécessaires doivent avoir été effectuées avant l'inspection du RVI. Si l'importateur a de la difficulté à réussir l’inspection du RVI en dedans de 45 jours (1 an pour les véhicules récupérés) de la date d’importation, il est important de Nous contacter.

Recherche d'un centre d'inspection


Province :


Ville :


Centre d'inspection :


Si le véhicule ne réussit pas l'inspection du RVI dans le délai prescrit, il sera en infraction. L'importateur recevra un avis écrit spécifiant les amendes et les pénalités imposées en vertu de la Loi sur la sécurité automobile et indiquant que le véhicule doit être exporté du Canada.

Pour éviter les retards, veillez communiquer avec le centre d'inspection à l'avance afin de prendre rendez-vous. Certains centres pourraient être limités et offre l’inspection fédérale a des moments spécifiques.

Les magasins Canadian Tire et certains centres indépendants au Canada sont agréés pour effectuer les inspections du RVI. Choisissez votre province et votre ville pour afficher la liste de centres d’inspection disponibles dans votre région.

Lorsque le véhicule aura réussi l’inspection du RVI, le centre d'inspection tamponnera le Formulaire d’Importation de Véhicule – Formulaire 1. Conserver la copie tamponnée du Formulaire d’Importation de Véhicule – Formulaire 1 car elle sera nécessaire pour immatriculer le véhicule.

Le RVI enverra ensuite à l'importateur une étiquette de conformité canadienne avec des instructions expliquant où l’apposer sur le véhicule.

Si l'importateur a de la difficulté à réussir l'inspection du RVI dans les 45 jours (1 an dans le cas des véhicules de récupération) à compter de la date d'importation, il est important de Nous contacter.


© 2009 Registraire des véhicules importés. Tous droits réservés.