Avis : Méfiez-vous des véhicules Américain qui pourraient être endommagés par l’inondation

Modifications au véhicule

Après avoir reçu le paiement des frais et l’attestation d’absence de rappel, le RVI enverra à l’importateur le Formulaire d’Inspection qui contient les renseignements concernant les modifications nécessaires afin de réussir l’inspection fédérale du RVI.

Il est important de ne pas effectuer des modifications au véhicule avant d’avoir reçu le Formulaire d’Inspection du RVI, qui indiquera les modifications nécessaires pour le véhicule.

NOUVEAU : Suivre votre dossier ou imprimer votre Formulaire d'Inspection du RVI.

C’est la responsabilité de l’importateur de s’assurer que toutes modifications nécessaires ont été complétés en dedans des 45 jours (1 an pour les véhicules récupérés) de la date d’importation.

La Loi sur la sécurité automobile ne stipule pas que les modifications doivent être effectuées par une personne ou un organisme particulier. Cependant, dans certains cas, le constructeur a prévenu Transports Canada que toute modification au véhicule doit être effectuée par un centre de service agréé. Les exigences particulières du constructeur figurent dans la Liste des véhicules admissibles des États-Unis de Transports Canada.

Si l'importateur décide de confier les modifications requises à une tierce partie, le RVI ne sera pas responsable de toute invalidation de la garantie, de tout dommage au véhicule ni de l'altération de la sécurité et des caractéristiques de conduite du véhicule. Nous conseillons de communiquer avec le constructeur au sujet des pièces appropriées et des questions de garantie avant de faire effectuer les modifications.

L'importateur doit conserver des reçus détaillés des pièces et de la main-d’œuvre ayant servi aux modifications, afin de les présenter au moment de l’inspection du RVI, en même temps que le Formulaire d’Importation de Véhicule – Formulaire 1 et le Formulaire d’Inspection du RVI.

Modifications habituellement nécessaires


Type de véhicule :  






© 2009 Registraire des véhicules importés. Tous droits réservés.

Alert: Beware of vehicles being sold in the US that may be flood damaged

Vehicle modifications

After your payment and recall clearance documents have been received, RIV will send you an inspection form. The inspection form contains information about the modifications necessary to pass the RIV inspection.

It is important that you do not proceed with any modifications to your vehicle until you receive the RIV inspection form that outlines the modifications to be completed in order to pass the inspection process.

NEW: Track your case or print your RIV inspection form.

It is your responsibility to complete any necessary modifications and the RIV inspection, within 45 days (or 1 year for salvage vehicles) from the date of import.

The Motor Vehicle Safety Act does not require modifications to be performed by any specific individual or agency. However, in some cases, the manufacturer has advised Transport Canada that any modifications to the vehicle must be performed by a service centre authorized by the manufacturer. Manufacturer specific requirements are published in Transport Canada’s List of Vehicles Admissible from the United States.

Should you decide to have a third party perform the required modifications, RIV cannot be held liable for voided warranties, damage to the vehicle or compromised safety and drivability of the vehicle. We recommend that you contact the manufacturer to discuss appropriate parts or warranty issues prior to having modifications performed.

Please keep detailed receipts for parts and labour of the modifications to present at the time of RIV inspection, along with the Vehicle Import Form - Form 1 and the RIV inspection form.

Typical Vehicle Modifications


Vehicle type:  






© 2009 Registrar of Imported Vehicles. All rights reserved.
Site Map  |  Legal  |  Privacy