Avis : Méfiez-vous des véhicules Américain qui pourraient être endommagés par l’inondation

Inspection du RVI

C’est la responsabilité de l’importateur de passer l’Inspection du Registraire des Véhicules Importés (RVI) en dedans de 45 jours (1 an pour les véhicules récupérés) de la date d’importation. Toutes les modifications nécessaires doivent avoir été effectuées avant l'inspection du RVI. Si l'importateur a de la difficulté à réussir l’inspection du RVI en dedans de 45 jours (1 an pour les véhicules récupérés) de la date d’importation, il est important de Nous contacter.

Recherche d'un centre d'inspection


Province :


Ville :


Centre d'inspection :


Si le véhicule ne réussit pas l'inspection du RVI dans le délai prescrit, il sera en infraction. L'importateur recevra un avis écrit spécifiant les amendes et les pénalités imposées en vertu de la Loi sur la sécurité automobile et indiquant que le véhicule doit être exporté du Canada.

Pour éviter les retards, veillez communiquer avec le centre d'inspection à l'avance afin de prendre rendez-vous. Certains centres pourraient être limités et offre l’inspection fédérale a des moments spécifiques.

Les magasins Canadian Tire et certains centres indépendants au Canada sont agréés pour effectuer les inspections du RVI. Choisissez votre province et votre ville pour afficher la liste de centres d’inspection disponibles dans votre région.

Lorsque le véhicule aura réussi l’inspection du RVI, le centre d'inspection tamponnera le Formulaire d’Importation de Véhicule – Formulaire 1. Conserver la copie tamponnée du Formulaire d’Importation de Véhicule – Formulaire 1 car elle sera nécessaire pour immatriculer le véhicule.

Le RVI enverra ensuite à l'importateur une étiquette de conformité canadienne avec des instructions expliquant où l’apposer sur le véhicule.

Si l'importateur a de la difficulté à réussir l'inspection du RVI dans les 45 jours (1 an dans le cas des véhicules de récupération) à compter de la date d'importation, il est important de Nous contacter.


© 2009 Registraire des véhicules importés. Tous droits réservés.

Alert: Beware of vehicles being sold in the US that may be flood damaged

RIV inspection

It is the importer’s responsibility to complete the Registrar of Imported Vehicles (RIV) inspection within 45 days (or 1 year for salvage vehicles) from the date of import. All required modifications must be completed prior to the RIV inspection. If you are having trouble completing the RIV inspection within 45 days (or 1 year for salvage vehicles) it is important to Contact us.

Inspection Centre Search


Province:


City:


Location:


Failure to pass the RIV inspection process within the specified time will make the vehicle non-compliant. The importer will receive written notification, outlining fines and penalties under the Motor Vehicle Safety Act, and dictating that the vehicle must be removed from Canada.

Please contact the Inspection Centre facility ahead of time in order to arrange for an appointment, some locations have designated time slots for Federal Inspections.

Canadian Tire and a number of independent centres across Canada have been authorized to perform RIV inspections. Select your province and city to view a list of inspection centres in your area.

Once the vehicle has passed the RIV inspection process, the inspection centre will stamp your Vehicle Import Form - Form 1. Keep the stamped copy of your Vehicle Import Form - Form 1 as it will be required for registration and licensing of the vehicle.

RIV will send you a Canadian Statement of Compliance (SOC) label with instructions on where to affix it to your vehicle.

If you are having trouble completing the RIV inspection within 45 days (or 1 year for salvage vehicles) it is important to Contact us.


© 2009 Registrar of Imported Vehicles. All rights reserved.
Site Map  |  Legal  |  Privacy